7 ans. Bon sang, ça passe vite... Cette année, Olivia a voulu un anniversaire de sorcière (bah, oui, on a pas pu faire Halloween cette année...). On a donc monté une école de sorciers où chaque élève devait passer des épreuves. (cf. blog de patouilleettraficote)

Et franchement, je ne les ai pas loupé sur ce coup là!

P1090261

 

1e épreuve: as-tu des pouvoirs?

Si le concentré de poudre de licorne mousse avec le jus de chauve-souris, l'apprenti a bel et bien des pouvoirs!
L'école lui offre son chapeau de sorcier pour qu'il puisse passer la 2e épreuve...

P1090265P1090269P1090270P1090272

2e épreuve: quel est ton pouvoir?

Si le sang d'araignée violet tourne au vert avec l'extrait de magie, l'apprenti a le pouvoir de la nature et des animaux.
Si c'est rose/rouge, le pouvoir de la lave et du feu.
En jaune? Celui du soleil et de l'amour.
En bleu, c'est celui de la glace et du froid.
L'apprenti a alors le droit de posséder une baguette magique.

P1090279

3e épreuve: es-tu courageux?

Parce qu'un sorcier peut avoir à faire des choses pas très ragoutantes ou des actes héroïques, il faut une dose de courage pour en être un. Ici, il fallait trouver des billes de courage dans une marmite complètement dégueu (je peux vous assurer qu'un mélange gluant eau/couac/spaguettis/maïzena/araignées en plastique..., c'est bien-bien dégueu! Et en plus j'avais mis des pièges pour les obliger à y retourner!). (j'ai pas de photo: trop occupée à limiter les dégats!)

L'apprenti y gagnait ses derniers accessoires: gants ou dentiers pourris...

Après l'effort, le réconfort...

Gateau de sorcière, marmitte de bonbons (serpent, araignées, grenouilles, vers de terre... C'est fou ce que les fabriquants sont inventifs!), jus de trucs louches... On a tout détourné! ABSOLUMENT TOUT! Du coup, ils ont joué à faire des potions avec du jus de crapaud, du sang de licorne, de la bile de je-ne-sais-plus-quoi...

P1090286P1090288P1090289P1090291

Olivia et ses amis se sont éclatés. Plusieurs semaines plus tard, une de ses copines est même venue me voir pour savoir si je pouvais lui donner d'autres cours de magie pour qu'elle puisse, elle aussi, avoir tous les pouvoirs, comme moi (feu + nature + soleil + glace...).

Note pour plus tard: mettre à dispo du coca, du lait et pas très loin des bombecs de type mentos, c'était pas une bonne idée... :-D