32semPendant que mini-nous faisait le kakou en étropole avec ses papis et mamies, mini-deuz continuait tranquillement sa pousse...

En ce 7e mois, microbette a passé son 3e contrôle technique sous l'oeil vigilent du géniteur, de sa reum' et de la sage-femme (qui s'est encore bidonnée des bêtises que peuvent raconter ses parents...). Ce coup-ci, pas de petite malformation cardiaque. Bilan:

- tout y bon ma bonn' dame!

- "petit bébé dans la normale" (ils avaient dit la même chose pour Olivia...)

- elle a la pêche: on l'a vue prendre son pied pour essayer de le porter à sa bouche!

On a confié à Olivia la mission de mesurer et peser sa soeur avec l'aide de ses grand-parents. Bilan de Mamijoux: "Nous avons mesuré le numéro 2 avec mon mètre à couture et nous l'avons pesée à l'ancienne avec la balance Roberval et des poids en fonte. Pour équilibrer, il a fallu un pot de Nutella, une nectarine et un soupçon de cassonade.". Donc numéro 2 pèse un pot de nutella de 500g + 1 nectarine + un peu de cassonade. Ca, c'est de la science exacte!

 

 

Côté incubeuse, la trapeuse a la pêche. Vraiment. A tel point que j'ai pu faire un déplacement professionnel à Saül (le village d'irréductibles gaulois au milieu de la forêt amazonienne, accessible uniquement en coucou avec une piste en latérite), faire du quad, de la rando-roulade-champignons, monter sur le mont Belvédère de Saül puis redescendre hors layon, etc. Si mon collègue a tenté de voir jusqu'où il pouvait me pousser, c'était peine perdue!

33sem_pieds

33sem_petitCôté morphologie: vous allez pas le croire... J'aperçois encore mes orteils!! 7 mois, 7 kilos. Pour Olivia, j'en étais déjà à plus d'une dizaine. Pour l'instant, tout va bien, les dégâts sont maîtrisés de ce côté là... (ceci dit, ne jetons pas le bain avant d'avoir pelé le bébé...)

32sem_boaSavanes_petitCôté "activités bizarres", jouons avec des serpents... Ha ha ha!!

 

 

Etant sensée être en congés maternité le 6 septembre, j'ai repoussé de 15 jours, pour les reporter sur la fin du congé. Quitte à avoir la pêche, autant en profiter pour grapiller un peu de temps avec mini-deuz