Un joyeux non-anniversaire Pimprenelle!!

En un mois, il s'en est déjà passé des choses!!

Côté chiffres, mademoiselle aime péter les scores! Bon, il lui a fallu 2 semaines pour récupérer son poids de naissance. Mais 2 semaines et demie plus tard elle avait pris... 1kg!! En 1 mois, Chloé a aussi pris 6,5 cm! Mazette! Tu m'étonnes qu'elle réclame à becqueter maximum tous les 3h!

En parlant de la boustifaille, les débuts ont été comme pour la 1e: montée de lait qui traîne (à croire que ces machins sont plus décoratifs qu'autre chose...) = perte de poids qui fait disjoncter le personnel médical de la maternité = compléments... que mademoiselle ne voulait pas prendre. Aaarghh! Paniiique a bord!! Bon, en fait, Pimprenelle nous l'a joué Princesse au petit pois: c'était la tétine qui ne lui convenait pas! La bonne blague!

20181025_201048 le 1er bib', c'était avec papa, au grand dam de sa soeur...

Après, nous avons eu l'épisode Aïe-bobo-le-ventre. On a changé de lait infantile, maman a changé certaines habitudes alimentaires et minette prend des probiotiques. Tout va mieux!

Maintenant, elle mange à tous les rateliers. Le sein, le bib', ce sont des affaires qui roulent.

20181121_093655

Côté sommeil, (si certains ont vécu des débuts avec des nuits difficiles, merci de sauter se paragraphe avant de nous en vouloir...), mademoiselle se réveillait 2 à 3 fois par nuit. La 1e semaine. Au bout d'un mois, la cocotte est plutôt sur une fois par nuit. Donc les nuits sont plutôt reposantes... mais pas les journées ! Avec papy et mamie, mademoiselle a pris l'habitude des bras. Et quant à moi, j ai mis quelques semaines à dissocier le OOOUAAAH! (J ai faim) du OOOUAAAH! (je veux une tetine vivante pour dormir). Du coup, quand elle est naze, c'est plutôt la lutte pour qu'elle sieste donc les journées sont intenses. Boarf. On va corriger le tir tranquillement...

Et la sociabilité alors? Mamamamamamaman. Ensuite  le reste du monde. Surtout, elle sourit déjà. Elle m'a offert son 1er sourire  (je ne parle pas de ceux quand elle dort) à un peu plus de 15j. Depuis, tout le monde y passe, quand elle est en forme...

Pour la mobilité, depuis qu'elle a passé ce cap des 15j, elle se tonifie chaque jour un peu plus. Elle tient assez bien sa tête et adore être sur l'épaule. Faut quand même se méfier: le geste n'est pas toujours bien maîtrisé et les coups de boule peuvent pleuvoir... Elle aime de plus en plus faire l'arsouille sur un tapis et adore taper sur Clopette avec ses pieds.

20181122_082727

20181122_113520

Pimprenelle aime:

  • Lorgner sa soeur
  • Prendre son bain
  • Taper Clopette
  • Être au milieu du boxon ambiant 

Elle n'aime pas:

  • Être seule
  • Quand c'est un petit peu beaucoup trop calme (bref, s'ennuyer quoi...)
  • Sortir du bain

Et la grande soeur? A fond!!! Elle adore sa petite soeur, lui donner le bain (et arroser sa mère au passage...), chercher la solution quand mini-deuz pleure, agiter des jouets devant elle, aménager l'espace autour de Chloé pour qu'elle ait un doudou et un jouet dans son champ de vision, qu'il y ait toujours une tétine à portée de main, veut piloter la poussette, préparer des bib, etc. Olivia lui prête même son doudou quand elle chouine!! Elle adore exiber sa petite soeur un peu partout ! Mais c'est SA soeur!

20181024_131629

20181024_120718

20181027_163408